Blogue de l'Association pulmonaire du Canada

7 conseils pour la Journée de l’air pur

7 conseils pour la Journée de l'air pur

Par Connie Choy

La Journée de l’air pur est une excellente occasion de réfléchir aux manières de garder l’air que nous respirons aussi pur et sain que possible.

Voici quelques conseils pour un air plus pur :

• Vérifiez la qualité de l’air dans votre région. Visitez www.coteairsante.ca pour connaître les conditions locales.

• Si on prévoit une mauvaise qualité de l’air, ou la présence de smog, restez à l’intérieur, dans un lieu frais, et gardez les fenêtres et les portes fermées. Reportez si possible vos activités extérieures à un autre jour. Faites de l’exercice à l’intérieur, ou tôt le matin ou en soirée, lorsque les taux de pollution de l’air sont plus faibles.

• Les jours où la qualité de l’air est mauvaise, optez pour le transport en commun ou le covoiturage. Envisagez le vélo ou la marche comme moyens de rechange pour vous déplacer.

• Ne laissez pas tourner le moteur de votre véhicule garé, lorsque vous attendez quelqu’un.

• Évitez d’utiliser une tondeuse, une souffleuse à feuilles ou des outils de jardinage à moteur à essence ou diesel. Ces appareils entraînent des taux élevés de pollution de l’air.

• Envisagez de planter des arbres autour de votre maison pendant l’été. Les arbres « filtrent » l’air et aident à limiter les particules en suspension. Ils peuvent aussi garder votre maison plus fraîche, durant l’été, ce qui réduit la facture d’électricité.

• Si vous avez l’asthme ou des allergies, gardez vos médicaments à portée de main lorsque vous en avez besoin, et contrôlez vos symptômes. Les déclencheurs estivaux comme le pollen d’arbres, l’herbe, la fumée de combustion du bois et la pollution de l’air peuvent causer des difficultés respiratoires, des démangeaisons aux yeux, la toux, des sibilances, une oppression thoracique, voire une crise d’asthme.

Pour plus d’information sur les manières de respirer librement cet été, communiquez avec l’Association pulmonaire au 1-888-566-5864 ou visitez www.poumon.ca.

Did you like this? Share it:
Tagués avec :
Publié dans Qualité de l’air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 4 = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>